Le Salon EQUIP HÔTEL qui s’est déroulé du 11 au 14 novembre 2018 a encore connu un grand succès auprès des professionnels de l’Hôtellerie, du tourisme et de la restauration.
Le Directeur de ce salon, Boris Provost, a déclaré dans son Édito : «J’ai souhaité, pour mon premier EquipHotel en tant que Directeur du salon, mettre un véritable coup de projecteur sur l’innovation et en faire le fil conducteur de cette édition.


Et quel meilleur parrain que Thierry Marx pour m’épauler dans cette démarche résolument prospective ?
Cette collaboration a été motivée par la nécessité de donner la parole à la jeune génération, celle des incontournables Millenials et de les faire réfléchir pour qu’ils posent leur regard et leur vision sur la « gastronomie de demain » afin de nous proposer des pistes de réflexions pour mieux comprendre et préparer l’avenir.
Une première sur notre salon et une nouvelle preuve qu’il est incontestablement un lieu de réflexion et de solutions pour le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.
Les étudiants concernés par cette étude ont restitué le fruit de leurs travaux lors de la conférence d’ouverture du salon, le lundi 12 novembre, en présence de Thierry Marx.

Toujours dans cette même veine prospective, le deuxième temps fort de notre matinée d’inauguration a été consacré à l’impact de la coupe du Monde de rugby (2023) et des Jeux Olympiques (2024) sur l’organisation touristique et hôtelière des villes et régions françaises concernées qui les accueillent…
Un millésime qui raisonne et résonne en Labs inspirationnels ! Innovation encore, à nouvelle édition, nouvelles scénographies, nouveaux décors et scènes inédites.
Côté cuisine toujours, le Studio des Chefs (pavillon 7.2) constitue la grande scène « Live » du salon où rivalisent d’ingéniosité les talents de tous horizons…»
Le Parrain de ce salon, Thierry Marx, a rappelé que « C’est important pour les générations à venir que nous puissions leur faire vivre des expériences dans le métier et qu’ils puissent s’épanouir.

Sur EquipHotel il faut être capable de capter les signaux faibles : le retour à la terre, l’hybridation, faire rêver, voilà les préoccupations principales pour définir les tendances de demain.

Grâce aux nouvelles technologies et au développement d’un matériel plus précis, ergonomique qui intègre la responsabilité environnementale, le confort de nos collaborateurs dans nos métiers ne cessera de croître.
Je crois à l’idée du cerveau collectif.
Avec la création d’un workshop à EquipHotel 2018, Il me paraissait très utile d’avoir un regard plus jeune sur nos métiers en amont pour, là aussi, projeter la gastronomie et l’hébergement de demain pour nous
permettre de répondre à l’attente de ces visiteurs, de ces professionnels qui viennent sur ce rendez-vous. »
De nombreuses personnalités de la restauration étaient présentes, notamment notre ami Gérard Cagna, ancien Chef deux étoiles au Michelin,
qui nous consacrera prochainement une interview.
Autre personnalité avec Laurent Hartmann,
Primeur désigner, triple champion du monde en sculpture sur fruits et légumes,
qui nous offre son irrésistible talent dans ses compositions remarquables sur légumes.
De nombreuses conférences se sont déroulées  et des Masterclass dont celle du champagne Nicolas Feuillate , où l’on apprend avec un certain humour que les anglais ont inventé « le champagne, avant les français! »

 

Fermer le menu